Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4/6 Octobre - SO BUL Drôme

Publié le par Patrice

Si nous avons des Vététistes, des Routiers, des Crosseurs, des Enduristes on peut également rencontrer au sein du VCSCP des coureurs atypiques....des pratiquants moins fan de la "rubalise" et de l'esprit "chrono" qui va avec mais qui vont rester tout de même très présent dans l'effort, le dépassement de soi, des pratiquants qui vont aller à la recherche de leurs propres limites au travers d'une aventure et de l'espace infini que peut offrir la nature.....

Et c'est le cas d'une de nos pratiquantes, aventurière dans l'âme qui a relevé le défi de la 3ème édition de la So Bul. En Effet, Sophie Kistler-Befort s'est inscrit sur cette épreuve, cette aventure en autonomie, qui s'est déroulé du 4 au 6 Octobre dernier dans le pays Diois (Drôme Provençale). Du pur VTT ludique et technique pratiqué à la sauce "Bike Packing"....

Mais laissons Sophie nous raconter sa course.....

"Le 4/5/6 oct 2019 restera une grande date. Ma première SO BUL, (Bike Ultra Léger), une aventure , une folie, cette rando VTT en autonomie de 3 jours avec portage sur le dos ou sur le vélo, matelas, sac de couchage, tente/ tarp le nécessaire et repas du midi car le soir l’organisation nous a trouvé des lieux magnifiques et sauvages voir isolés ! Repas du soir pris en commun autour d’un feu pour se réchauffer et petit déjeuner du lendemain ( sans feu ..glagla), briefing avant de s’élancer sur les pistes.. avec pour seul guide les traces GPS téléchargées avant le départ ou cartes papiers ! 

Un magnifique partage, de l’entraide, mais aussi des moments intenses inoubliables comme des passages vertigineux , pierreux , des montées qui n’en finissaient pas et les singles techniques et joueurs qui s’enchaînaient en descente ! 

Ce pays Diois (Drôme) offre un cadre merveilleux pour cette rando...

Je suis rentrée, la tête remplie de beaux  souvenirs et de belles images, et surtout ravie et fière d’avoir osé braver tant d’inconnus. 

Allais je résister aux conditions difficiles de la nuit  ? Serais je assez résistante pour effectuer un quarantaine de km par jour et 1400 en moyenne de dénivelé positif ? 

Les températures annoncées avoisinaient les 4-6 degrés la nuit et mon sac n’affichait que 7 degrés confort ! Mais tout a bien roulé ! J’avais tout pesé. Mes 3 rations de midi, mes habits, tout afin de m’assurer un portage le plus léger possible !

Par contre je dois tout de même cette réussite à une bonne préparation gainage quasi quotidien depuis plus de 6 mois et 3 entraînements par semaine le mois qui a précédé : résultat pas de courbatures pas de mal de dos malgré les 2 nuits dans des conditions très minimalistes.

Au final , même pas froid, même pas épuisée et mon vieux VTT ( Lapierre xcontrol 210 dix ans d’âge)  m’a merveilleusement accompagné jusqu’au bout sans failles ( d’ailleurs je regarde pour un nouveau)...

Inoubliable, inédite, incroyable.... j’ai envie de recommencer...

110 km sur les 3 jours et + 4000 m dénivelé ! "

On pourrait rajouter... Que du bonheur !! et surtout Respect et bravo à notre aventurière...winkyes

Si vous aussi l'aventure vous tente, toutes les info sont ici

Commenter cet article