Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EN ALSACE LE CYCLISME ROULE POUR LE PERSONNEL SOIGNANT

Publié le par Patrice

Le Monde, la France et notre belle région en particulier sont meurtris et bouleversés depuis de nombreuses semaines, nos habitudes ont complètement changé et l’incertitude du futur demeure la grande préoccupation qui va nous accompagner encore quelques temps.

Nous autres cyclistes, sommes bien connus pour notre volonté et notre persévérance, et il y a quelques jours à peine, nous avons ressorti nos vélos. Pour beaucoup, la reprise a été difficile physiquement, les premières grimpées nous ont fait souffrir un peu, et nous ne pourrons pas encore rouler en totale liberté, mais notre enthousiasme va vite prendre le dessus et notre moral va bien gonfler au fil des kilomètres.

Une autre catégorie de personnes a tout particulièrement souffert ces dernières semaines. Elles ont travaillé nuit et jour pour nous veiller sur nous, souvent pris des risques au chevet de nos malades et ont connu des jours de grande détresse, nous voulons parler du personnel soignant, à qui nous voulons rendre hommage et que nous voulons remercier de tout cœur.

Toutefois la finalité première de notre initiative plus qu’un don est au premier chef un acte de  solidarité . Nous sommes conscients en effet que le secteur hospitalier a subi au-delà de la crise sanitaire et depuis de nombreuses  années une forme de démantèlement progressif . Les soignants n’ont eu de cesse d’alerter les gouvernants sur les dangers à cout terme de cette politique mortifère  dont nous avons pu mesurer les effets dévastateurs à l’occasion de cette pandémie .  Qu’ils soient en première ,deuxième ou troisième ligne seront-ils entendus ? Tous méritent évidemment mieux que des médailles ou la charité,  mais l’instauration d’une véritable politique de revalorisation de leur salaires ,de leurs conditions de travail et de véritables moyens en rapport à leur mission et à la hauteur de leurs compétences  dans l’ intérêt même des français. Bref restaurer un véritable service public.

Pour manifester notre soutien aux hôpitaux, aux médecins et au personnel soignant, mais surtout toute notre considération vis à vis de leurs légitimes revendications, le VELO en ALSACE - les 2 Fédérations réunies la FFC et la FFCT - propose aux amoureux du vélo un maillot Alsace A COEUR à l’effigie du Personnel soignant dont le bénéfice sera versé aux hôpitaux de la région.

 

Nous remercions chaleureusement les partenaires régionaux qui se sont associés à cette initiative, la FFC via les comités départementaux Alsacien 68 et 67 et la FFCT , les établissements LECLERC de Saint Louis, ( LECLERC étant aussi sponsor du Maillot à Pois du Tour de France), les établissements DEFIL en charge de la confection du maillot et bien sûr à la Marque ALSACE

Un grand Merci et Bravo aussi à l’école Maternelle Notre Dame de Briouze qui nous a prêté leur magnifique dessin symbolisant le Personnel Soignant !  

Le maillot sera disponible dans toutes le tailles à partir du 01 Juillet (tbc). Á n’en pas douter, il saura nous donner des ailes pour parcourir les belles routes des villages d’Alsace, surmonter nos douleurs et escalader les cols et les Ballons Vosgiens. 

 

Philippe Lambert                                               Alain Lamy

 

Commande du maillot : Ci-dessous, vous trouverez le lien (merci de cliquer sur l’image ci-dessous) qui vous permet de commander directement votre maillot.  

Commander votre Maillot ICI

Nos Partenaires

 

Commenter cet article