Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Giro Delle Dolomiti 2019

Publié le par Patrice

Du 21 au 27 Juillet dernier se tenait la 43ème édition du "Giro Delle Dolomiti". Une course par étapes ouverte aux amateurs et professionnels (ces derniers sont tolérés à des fins promotionnelles mais ne sont pas classés au général ) avertis et entraînés. 600 coureurs max' appelés à parcourir un mélange de sommets et de vallées telles que la Valparola, la Cortina d'Ampezzo, la Marmolada et d'autres ascensions dont certaines parmi les plus mémorables...

Une épreuve pour rouleur "costaud" à laquelle Olivier Guth et Dominique Lammer ont pris part.

Olivier nous raconte :

"Le giro delle dolomiti s'est déroulé en Italie dans les dolomites du 21 au 27 juillet Course que j'ai disputé avec Dominique Lammer Il y avait 6 étapes au programme, seule 1 montée de col était chronométré par étapes.

L'ensemble des étapes comportait 660kms avec 11000 mètres de dénivelé positif.

Beaucoup de nations étaient au départ, italiens, allemands, autrichiens, russes, suisses... Ce qui faisait un peloton de 600 concurrents au total.

Au classement général final Dominique se classe 19 au général et 3 dans sa catégorie d'âge Moi je me classe 7 au général et 3 dans ma catégorie d'âge..."

 

Bravo à eux...

 

Si l'aventure vous tente en 2020 vous trouverez toutes les infos nécessaires ainsi que les résultats étapes par étapes ici (Site à traduire)

 

Crédits photos : Olivier Guth

Giro Delle Dolomiti 2019
Giro Delle Dolomiti 2019
Giro Delle Dolomiti 2019
Commenter cet article